Qui suis-je ?


Je m’appelle Valérie, je suis graphiste depuis 25 ans et photographe depuis plus de 10 ans.

En tant que photographe, je suis le témoin discret et privilégié de tous les moments de bonheur des familles et je prends beaucoup de plaisir à capturer ces instants de vie, de joie et de complicité uniques, qui donnent un vrai sens à la vie.
J’ai également eu le bonheur de photographier des nouveau-nés en maternité et des enfants de tout âge dans les familles. Mon expérience de mère de deux enfants facilite mes interactions avec les plus jeunes et je m’adapte aisément aux diverses situations qui se présentent à moi, que ce soit au domicile des familles, en studio ou en extérieur.

En tant que graphiste, je personnalise également certaines de mes photos avec des cadres et des graphismes personnalisés, très appréciés par les familles, notamment dans les livres de naissance que je leur propose.

J’accompagne également des entrepreneurs dans leurs projets de communication, en y mêlant la photographie, afin de mettre en valeur leurs savoir-faire.

Un métier au Cœur de la Création.
Je suis fascinée par le pouvoir des images. Elles ont la capacités de transmettre des émotions, des messages et de raconter des histoires, sans paroles.
Ce que j’aime dans mon métier, c’est sa diversité et l’opportunité de faire continuellement de nouvelles rencontres.
Mais ma plus belle récompense, c’est de voir la satisfaction de mes clients devant le rendu final de leurs projets familial ou professionnel.

RUE DE L’ŒUVRE, c’est le nom de la rue où tout à commencé. Ce premier studio photo qui aujourd’hui, est devenu mon identité et mon univers. Celui-ci se dévoile à travers ma sensibilité artistique, mon goût de l’esthétisme, du détail et de l’harmonie visuelle.

Je vous invite à explorer mon univers et mes réalisations et cela sera peut-être l’opportunité d’une nouvelle rencontre ?


| 1 |
En 2013, accompagnée de ma sœur Nathalie, lors de nos prestations nouveau-né à domicile ou en maternité. (On peut voir ma sœur Nathalie, les bras chargés d’accessoires photos).

| 2 |
Avec mon amie Carmen, passionnée de photographie, avec laquelle j’ai partagé de nombreuses aventures sur les routes d’Ile-de France, à couvrir de nombreux mariages tous aussi différents les uns des autres. Merci à toi, ma Carmen, pour tous ces bons souvenirs, marqués de nombreux fous-rires.

| 3 |
On peut voir mon amie Carmen, en action, dans l’un de ces nombreux moments d’expérimentation créatifs, d’autoportraits originaux !